Le top 3 des coutumes locales les plus étonnantes dans les pays d’Asie

L'Asie est composé de nombreux pays et chacun d'entre eux possède leur propre culture qui leur différencie des autres. Voulez-vous découvrir certaines traditions de quelques pays? Dans ce cas, cet article est exactement ce qu'il vous faut, vous allez à présent découvrir le top 3 des coutumes locales les plus étonnantes en Asie qui vont littéralement vous surprendre.

Les Indonésiens n'utilisent pas leur main gauche

Et oui, vous avez bien lu et c'est juste étrange mais les Indonésiens n'utilisent que leur main droite lorsqu'ils font leur tâche quotidienne ou quand ils sont en interaction avec les autres. Comme exemple, une indonésienne qui prépare la nourriture le fait uniquement avec sa main droite. Cela est aussi valide pour tout le monde et c'est mieux de respecter leur culture si vous rendez visite l'Indonésie. En vérité, il y a deux raisons pour lesquelles les Indonésiens pratiquent cette coutume. La première raison c'est qu'ils ont un point de vue différent de leur main gauche, ils la perçoit comme quelque chose d'impur et donc ils ne l'utilisent jamais pour ne pas rendre impur ce qu'ils touchent. La deuxième raison, c'est irrespectueux envers les autres de l'employer alors ils se servent de leur main droite quoi qu'ils fassent.

Les Chinois n'acceptent pas immédiatement les cadeaux

Ça aussi ça peut sembler bizarre et pourtant c'est leur coutume. En effet, un Chinois ne se voit pas du tout accepter un cadeau quelconque au moment où quelqu'un en lui offre un. Il faut que le donneur insiste plusieurs fois pour qu'il l'accepte, il est préférable de le donner à un autre moment. En Asie plus précisément en Chine, ils refusent systématiquement les compliments et si vous les remercier, ils ne réagissent pas. En réalité, les Chinois se montrent humbles et modestes en agissant de cette manière. Ne soyez donc pas surpris en voyant ce genre de comportement de leur part. Dans tous les cas, il faut respecter les gens et leur culture.

Les Asiatiques enlèvent leurs chaussures avant d'entrer dans une maison

Cela paraît incroyable sauf que c'est vraiment la coutume en Asie. Quand les gens vont entrer chez eux, ils laissent toujours leurs chaussures dehors. Et ils agissent pareillement quand ils rendent visite leur proche ou leur entourage. Cette coutume en Asie ne concerne pas seulement les enfants ou les femmes mais c'est aussi valable pour les hommes. Ils le font principalement pour témoigner du respect à leur famille et aux personnes qui les accueillent. Si vous voyagez en Asie, il est fortement conseillé d'entrer pieds nus chez vos invitants.

Plan du site