L'Asie est un continent rempli de paysages splendides et très diversifiés. Certains des paysages les plus impressionnants de la planète se trouvent en Asie. D'ailleurs, les randonnées les plus connues au monde sont quasiment presque toutes en Asie.
L’Asie : le continent parfait pour faire de la randonnée
Ce n'est pas facile de résumer l'Asie mais dans tous les cas c'est un continent rempli de paysages vraiment très beaux et très diversifié. Les passionnés de randonnée trouveront de nombreuses occasions de faire un trek en Asie au cours de leur voyage. Durant votre séjour en Asie, il vous sera impossible de rater le
Mont Rinjani. Alors, si vous souhaitez partir en randonnée, consultez les experts et planifiez votre séjour. N’attendez plus, vivez une expérience hors du commun et venez faire des randonnées en Asie !
Liste des randonnées incontournables à faire en Asie
L'Asie propose une variété sans fin de paysages et de rencontres. C’est un continent qui possède de très beaux parcs nationaux et des sites de randonnée, à des kilomètres de l'animation urbaine et touristique des centres urbains où le centre du monde est en mutation. Partez en trekking en Philippines, dans les rizières de Banaue. Elles font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rizières mitoyennes de la Cordillère offrent un exemple remarquable d'un paysage culturel vivant qui n'a cessé d'évoluer depuis l'ère précoloniale. Les randonneurs ont le choix entre différents sentiers dans les rizières en terrasses. Le Trekking à Batad est probablement le plus difficile, mais soyez rassuré car il existe des sentiers faciles qui vont jusqu'aux villages d'Ifugao.
Vivez une expérience incroyable et optez pour une randonnée en Birmanie, un incontournable, entre Kalaw et le lac Inle. C’est la plus célèbre de Birmanie, vous découvrirez de magnifiques paysages et rencontrerez les villageois de la région. Explorez le parc national de Virachey au Cambodge. Il se trouve au nord-est du Cambodge. Il est considéré comme l'un des plus beaux réserve nationaux du Cambodge et c’est le meilleur choix si vous êtes des amoureux de longues promenades dans la forêt. Il faut savoir que la région est essentiellement habitée par plusieurs groupes autochtones qui possèdent leurs propres cultures et leurs propres langues. Laissez-vous tenter par une randonnée au lac Song-Köl au Kirghizistan. Vous vivrez une expérience inoubliable. Vous verrez des collines verdoyantes extraordinaires qui entourent le lac. Les paysages sont très attrayants et notez qu’il s'agit d'une randonnée qui se révèle facile. Allez au Japon pour une randonnée au Mont Misen. Il existe trois voies différentes qui mènent au Mont Misen et chacune à ses caractéristiques naturelles. Le mont Missen, en plus d'offrir une superbe vue, permet également de faire une superbe promenade à travers les endroits moins bondés de l'île. Vous aurez la chance de découvrir plusieurs statuettes bouddhiques d'une grande originalité ainsi que de très beaux temples. Partez faire un trek au Vietnam, à Sapa. Explorez la région et favorisez les contacts avec plusieurs ethnies montagneuses nordiques. En plus d'avoir la possibilité de vous immerger un instant dans la vie journalière des peuples montagnards, vous découvrirez de plus des paysages à couper le souffle de rizières en terrasses sur un fond montagneux.
Les accessoires à ne pas oublier si vous partez en Asie
N’oubliez pas d’emmener ses accessoires : un chapeau, une paire de lunettes de soleil, une montre, une lampe de poche, un petit couteau ou un couteau suisse, une cordelette et de l’anti moustique. Surtout n’oubliez pas vos bouteilles d’eau pour vous rafraichir parce qu'il fait souvent chaud en Asie.